Wild Customs, de l'Allier à Los Angeles...

Si vous êtes fans de guitares, la marque "Rock'n Roll" made in France vous a sûrement déjà tapée dans l'œil par ses modèles incroyablement originaux et atypiques.
Tout a commencé avec 3 amis d'enfance désormais associés : Julien, Renaud et Blaise.
Apres des parcours professionnels différents, ils se sont retrouvés dans l'Allier derrière ce projet. La société a été lancée en mai 2008. C'était un tout petit atelier dans la maison de famille d'un des associés. Puis il s'est développé et après plusieurs déménagements, il est définitivement installé à Creuzier-le-Vieux.
Blaise est parti assez tôt travailler en Angleterre dans les jeux vidéos, à droite à gauche et dans une grosse boîte à la fin. Renaud et Julien, amis d'enfance restés en France, jouent de la musique ensemble. Julien a quinze ans d'ébénisterie derrière lui, Renaud est graphiste dans un magasin de snow-board à Paris. deux univers qui, a priori, n'ont rien à voir. autant le premier nécessite de la minutie, de la rigueur ; autant le deuxième fait appel à un style débridé qu'on retrouve dans l'univers extravagant du surf, du skate, du snow-board, bref de la glisse.
La marque très active sur internet et les réseaux sociaux prouve que le style rétro s'affiche clairement sur les réseaux modernes et ça plait, jusqu'au Hellfest où on les retrouve très régulièrement jusqu'aux scènes internationales.
Wild Customs a réussi son pari fou : gagner la reconnaissance des plus grands guitaristes à travers le monde ! Parmi les guitaristes jouant sur des Wild Customs on retrouve entre-autres Richard Fortus des Gun's Roses, Adam Clayton de U2 mais aussi le leader de ZZTop, Billy Gibbons en personne!
Mais Wild Customs c'est aussi de l'innovation, comme son système révolutionnaire Gyrock avec brevet déposé. Avec le Gyrock, c'est ainsi que s'appelle cette invention, il suffit d'actionner un levier pour que le rêve de changer de micros aisément devienne réalité.
Comment ça fonctione? Grace à deux cylindres positionnés à l'emplacement des micros habituels sur lesquels sont fixés trois micros différents et actionnés chacun par un levier. On active ces leviers indépendants, situés à l'emplacement du switch habituel sur les guitares de type Les Paul par exemple, et les cylindres tournent instantanément, faisant disparaître le micro en place et en apparaître un autre comme par magie.

Avec Gyrock, jusqu'à six micros peuvent être installés sur une seule guitare Trois sur le cylindre côte chevalet et autant sur celui côté manche. Le tout permet 15 combinaisons. Et si ça ne suffisait, pas la guitare est livrée avec en tout dix micros Seymour Duncan. Bien que tous en format Strato, cette sélection de modèles classiques de la marque comprend à la fois des micros simples bobinage (Vintage Strat, Hot Strat, Quaterpound) mais aussi des doubles bobinage (hot Rail, PAF 59, Pearly Gate) et un P90, en différentes configurations (bridge, neck, reverse wound/polarity).Ces micros peuvent être installés en quelques secondes grâce à la trappe fixée au dos de la guitare ce qui autorise toutes les possibilités notamment de mixer des « vrais » micros simple et double bobinages.

Gyrock s'invite également désormais sur le modèle Billy F. Gibbons.

"Each generation wants new symbols, new people, new names.
They want to divorce themselves from their predecessors."
Jim Morrison