Rob Scallon lance une nouvelle série signature avec Schecter, marquant la fin du partenariat avec Chapman Guitars.
Rob Scallon lance une nouvelle série signature avec Schecter, marquant la fin du partenariat avec Chapman Guitars.

Rob Scallon lance une nouvelle série signature avec Schecter, marquant la fin du partenariat avec Chapman Guitars.

La nouvelle gamme signature du fameux YouTubeur comprend des modèles à 6, 7 et 8 cordes disponibles dans les configurations pour gauchers et droitiers. Fini donc le partenariat avec Chapman, sa nouvelle gamme Schecter sept et huit cordes arbore désormais des touches multi-échelles (multiscales) contrairement à la marque précédente. Les trois nouvelles Schecters sont également disponibles dans des configurations pour gauchers. Chaque modèle, quelle que soit sa configuration, comprend un corps-manche traversant avec une pièce centrale en acajou, des ailes en frêne des marais et une touche en ébène. L'électronique sur les trois modèles comprend une paire de humbuckers passifs Schecter Diamond '78 Rob Scallon, contrôlés via des commandes de volume et de tonalité uniques - ce dernier offrant une fonctionnalité push-pull pour la séparation du micro - et un sélecteur à trois positions.

Le câblage des micros a été inspiré par une critique YouTube de la signature Chapman à six cordes de Scallon, la ML1 RS. Dans la vidéo, le YouTuber, Johannes Granroth, a inversé le micro du manche de sorte que la bobine utilisée lors de l'utilisation des sons à simple bobinage soit plus proche de la touche, ce qui donne un son plus doux et plus jazzy. En conséquence, les micros des nouveaux modèles Schecter sont câblés de la même manière.
Les autres caractéristiques présentes sur les trois modèles incluent des frettes jumbo, des incrustations de points blancs au-delà de la 12e frette et des mécaniques à blocage. La six cordes possède un diapason jusqu'à 25,5", tandis que les sept et huit cordes offrent respectivement des multi-échelles de 26,25" - 25,5" et 27"-25,5". La guitare possède un logo cursif Schecter, et la signature et le logo d'ancre de Scallon à l'arrière, ce dernier commémorant la première musique qu'il a écrite sur une guitare à huit cordes, Anchor.

À propos de la création de la huit cordes de la ligne, Scallon explique :
« Je voulais mettre sur le marché une huit cordes qui soit un peu plus polyvalente à la fois en termes de sonorité et d'apparence. Je pense que les huit cordes sont nouvelles et excitantes, et elles ont tellement de potentiel qu'elles commencent seulement à être explorées."
"À mon avis, parce que j'ai fabriqué ces guitares selon mes spécifications, elles sont aussi bonnes que possible", ajoute-t-il.

Des rumeurs ont émergé pour la première fois à propos d'un modèle de signature Schecter Rob Scallon lorsque le YouTuber a été surpris en train de jouer un Schecter non identifiable dans une vidéo de Jared Dines à la fin de l'année dernière. Scallon a commencé à travailler avec Chapman Guitars sur son premier modèle signature fin 2015 et a été associé à la société appartenant à Rob Chapman pendant environ six ans.