Peavey annonce la réédition de son mythique ampli à lampes : 6505
Les fans de la marque vont donc apprécier que Peavy ressorte son modèle à lampes mythique : le 6505. Le métal va rugir à nouveau!
Les ingénieurs de chez Peavy devaient relever tout de même le défi de reconcevoir l'ampli et son son d'origine avec les composants modernes, ce qui n'à pas été une mince affaire, surtout coté transformateur.
Pour cette réédition donc du 6505 en version II, une puissance de 120W est de mise en 16, 8 ou 4 ohms commutables à l'arrière de la tête. Sur la face avant, un sélecteur permet de passer du canal rythmique au canal lead avec des réglages d'égalisation séparés pour chacun d'entre eux. Un bouton crunch et bright sont également présents en façade. Un footswitch 3 boutons est aussi disponible pour passer d'un canal à l'autre, à la boucle d'effets et pour actionner le bouton crunch.
Sous le capot se trouvent six lampes de préamplis 12AX7 et quatre lampes d'ampli de puissance 6L6GC. Sur la face arrière, on retrouve les sorties vers les HP, la boucle d'effets pour les effets type chorus, delay, flanger... etc. ainsi qu'une sortie Preamp pour connecter directement le préampli du 6505 vers une table de mixage ou un enregistreur.
Peavey a également sorti le 6505 1992, une réplique d'époque du modèle original, avec le transformateur nouvellement conçu, et la grande différence entre celui-ci et le 6505 II étant que ce dernier a six lampes de préampli au lieu des cinq de l'original de 1992. Le 6505 II est au prix de 1 499 $, tandis que l'original de 1992 vous coûtera 1 299 $.