Les modèles StingRay, Cutlass et Sabre de Musicman maintenant disponibles avec les nouveaux micros HT

En Juin, la marque Américaine présentait de nouveaux micros nommés HT que l'on retrouve désormais sur la sa série du même nom rassemblant trois modèles: StingRay, Cutlass et Sabre.
Les micros HT (Heat Treating) ont été conçus, selon Musicman, pour offrir une meilleure réponse et un niveau de sortie plus élevé que celui de micros passifs standards.
La Sabre HT

La Sabre HT est conçue dans un corps en Okoumé recouvert d'une épaisse table en érable. Le manche en érable flammé est proposé avec une touche en érable ou en palissandre ainsi que de 22 frettes en inox. Niveau mécaniques la belle embarque des Schaller à blocage. Pour l'électronique, c'est donc un micro Sabre HT en position chevalet et un micro manche spécialement conçu pour ce modèle possédant un aimant en céramique. La Sabre HT est porposée au tarif de $3 699 et est disponible en finitions Yucatan Blue, Raspberry Burst, Showtime et Snowy Night.
la Cutlass HT

La Cutlass HT quand à elle possède un corps en aulne, un manche en érable flammé ainsi qu'une touche en érable ou en palissandre de 22 frettes en inox. Niveau mécaniques elle est également équipée de Schaller à blocage et d'un vibrato Music Man. Les micros sont construits autour d'un gros aimant néodynium et le micro chevalet est bobiné avec du fil Enamel qui est un alliage qui fournirait un son plus puissant selon la marque. À l'inverse, les micros manche et central sont sous-bobinés avec du fil formvar. Niveau tarif, comptez $2 899 pour la Cutlass HT disponible en finitions Showtime, Brûlée, Midnight Rider et Raspberry Burst.
La Stingray HT

Pour finir la StingRay HT possède un corps en aulne, un manche en érable flammé, et également une touche est en érable ou en palissandre. Les mécaniques Schaller à blocage sont également embarquées. La StingRay embarque de son coté un couple Stopbar/Tune-o-Matic. Le micro chevalet possède un large aimant céramique et il est sur-bobiné. Le micro manche est bobiné normalement et possède un aimant céramique. La StingRay HT est équipée d'un boost de 12dB sur push/push. Proposée en finitions Showtime, Brûlée, Midnight Rider et Raspberry Burs, la StingRay HT est proposée au tarif de $2 899.