Joe Perry se souvient de la fois où il a accidentellement volé une pédale à Jeff Beck - et lui a donné l'un des premiers Centaures Klon en retour

12/02/2023

Le guitariste d'Aerosmith a offert à Beck "la Les Paul des pédales '59" lors des répétitions de la performance d'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame de ce dernier en 2009 "pour ajuster le karma"

Le guitariste électrique d'Aerosmith, Joe Perry, a été extrêmement influencé par Jeff Beck, voyant au moins un show sur presque toutes les tournées du regretté guitar hero, et se produisant même sur scène avec lui à quelques reprises.

Perry a également fini, dans un échange qui a duré plus de 30 ans, à échanger des pédales avec l'une de ses plus grandes influences à six cordes, mais pas de sa propre conception.

Dans une nouvelle interview avec Total Guitar, Perry a révélé qu'au début du groupe, un membre de l'équipe d'Aerosmith a malheureusement profité de l'occasion pour voler une partie de la magie du pédalier de Beck.

"Lorsque nous commencions tout juste à être connus à Aerosmith, notre manager était l'un des grands promoteurs de Boston et nous avons donc pu obtenir des billets et des laissez-passer pour les coulisses d'un concert de Jeff Beck", a déclaré Perry. "Nous avions un road manager qui était un gars formidable, mais il regardait le monde un peu différemment.

"Dans les coulisses, je n'ai pas parlé à Jeff à ce moment-là, mais il utilisait un Colorsound orange (pédale de fuzz). Nous rentrons chez nous et notre road manager sort ce Colorsound orange de sa veste. Il a dit:" Eh bien, il en avait six identiques alors je viens de la ramasser pour vous ! »

"Je me suis vraiment énervé", a poursuivi Perry. "J'ai dit : 'Non, on ne fait pas ça ! Ce n'est pas nous ça, que faire - lui expédier?

"Je l'ai eu pendant environ trois semaines, puis elle m'a été volé. J'étais plutôt content de la voir partir. Je me suis toujours senti mal à ce sujet."

Des décennies ont passé, Perry et Beck se croisant à nouveau de temps en temps. Bien que ce dernier guitariste ait évidemment les ressources pour remplacer la Colorsound (ou toute autre pédale volée), le vol involontaire rongeait toujours Perry.

"Plus tard", a déclaré Perry à Total Guitar, "moi et Brad (Whitford, le guitariste rythmique d'Aerosmith) avons été parmi les premiers gars à obtenir des pédales Klon Centaur. Nous en avions chacun trois ou quatre. Elles sont assez incroyables, et encore aujourd'hui, Elles sont un peu les '59 Les Paul des pédales.

"J'ai pris l'une de mes originales et après la prise de son du Rock and Roll Hall of Fame (pour la performance d'intronisation des étoiles de Beck en 2009), j'ai raconté l'histoire à Jeff et j'ai dit:" Je veux juste ajuster le karma ici, donc je veux Je pense qu'il a été assez surpris de l'avoir et j'étais vraiment heureux de le lui donner. Je lui ai donné quelques cadeaux au fil des ans, juste pour lui faire savoir que je l'écoute.

Perry était l'un des innombrables guitaristes qui ont publiquement rendu hommage à Beck après sa mort le 11 janvier.

"Jeff Beck était le Salvador Dali de la guitare, le voir jouer, c'était entendre l'ultime alchimiste à 6 cordes créer de la magie dans un monde à part", a-t-il écrit sur Instagram. "Avec son décès, le monde est un endroit plus pauvre."



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer