Gibson relance Maestro Electronics avec la gamme de pédales Original Collection

Maestro, le fondateur des effets, a créé la première pédale fuzz au monde en 1962 - la Maestro Fuzz-Tone FZ-1. La marque à mis en mouvement le monde de la pédale pour guitare et a changé à jamais la musique moderne.
L'influence de Maestro a façonné la musique telle que nous la connaissons, des Rolling Stones aux Raconteurs, de Pete Townshend à George Harrison, de Clapton à Frampton et des Foo Fighters aux Black Keys. Maestro est là depuis le début pour aider les artistes à atteindre leur signature sonore. Lorsque Gibson a lancé Maestro dans le monde il y a 60 ans, personne n'aurait pu prédire son succès révolutionnaire.
Maintenant, après des décennies, Gibson relance donc la marque avec une marque Maestro revitalisée qui tire parti de son passé emblématique et se penche sur un avenir innovant et est désormais de retour pour aider une nouvelle génération de musiciens à façonner leur son.
Maestro Ranger Overdrive

Overdrive inspiré des amplis à lampes légendaires
Inspiré par les sons saturés de certains des amplis à lampes vintage les plus appréciés au monde, la Ranger est une pédale d'overdrive moderne entièrement analogique dotée d'un interrupteur à bascule Mode qui offre deux tonalités différentes ; un overdrive chaleureux, expressif, semblable à un ampli et une seconde tonalité légèrement plus propre et exceptionnellement sensible au toucher; elle mélange une partie du signal clair et constitue un excellent choix pour une utilisation en tant qu'effet "toujours activé" qui peut être contrôlé avec l'attaque de votre médiator et le contrôle du volume de votre guitare.
La disposition classique à 3 potentiomètres de la Ranger permet un réglage intuitif du gain (quantité d'overdrive), de la tonalité et du niveau de sortie.
Vous pouvez facilement utiliser le Ranger Overdrive comme boost sur l'entrée de votre ampli à lampes pour encore plus de grain. Le commutateur au pied True Bypass déclenche les lumières LED dans les clairons du logo Maestro lorsqu'il est activé, de sorte que vous saurez toujours quand l'effet est actif.
Maestro Invaders Distortion

Envahissez et dominez un monde de distorsion
La Maestro Invader Distortion est une pédale de distorsion moderne entièrement analogique à gain élevé avec un caractère sonore lourd, agressif et dominant le tout accompagné de nombreuses harmoniques riches.
Avec la Maestro Invader Distortion, les utilisateurs peuvent générer une large gamme de sons. La disposition des commandes à 3 potentiomètres donne aux utilisateurs un contrôle intuitif sur le gain (quantité de distorsion), la tonalité et le niveau de sortie, avec un volume plus que suffisant pour dépasser facilement le gain unitaire quand vous le souhaitez.
Les utilisateurs peuvent également activer un noise gate intégré avec l'interrupteur sélecteur du panneau supérieur. Un potentiomètre interne monté sur le circuit imprimé à l'intérieur de la pédale permet à l'utilisateur de régler le niveau du seuil du noise gate. Le commutateur au pied True Bypass déclenche les lumières LED dans les clairons du logo Maestro lorsqu'il est allumé, de sorte que vous saurez toujours quand l'effet est actif.
Maestro Fuzz-Tone FZ-M

La descendante directe de la toute première pédale Fuzz
Maestro a créé la première pédale fuzz au monde - la Maestro Fuzz-Tone FZ-1 en 1962. Elle est devenue l'incontournable du son du rock and roll de l'époque et un accessoire incontournable pour les guitaristes du monde entier, surtout après le succès de 1965 (I Can't Get No) Satisfaction by the Rolling Stones, qui mettait en évidence ce son de pointe.
Aujourd'hui, Maestro ramène le plaisir et la fureur sonore de ces premières Fuzz-Tones avec la nouvelle Maestro Fuzz-Tone FZ-M. Cette pédale entièrement analogique dispose d'un interrupteur à sélecteur qui fournit deux pédales en une fonctionnalité pour une polyvalence sonore accrue avec à la fois un son fuzz inspiré du FZ-1 et un son fuzz plus épais et plus moderne.
Sa disposition de commande à 3 potentiomètres vous offre un contrôle intuitif. Le bouton Attack contrôle la quantité de fuzz. La commande Tone vous permet de régler la brillance et la commande Level règle le volume de sortie. Le commutateur au pied True Bypass déclenche les lumières LED dans les clairons du logo Maestro lorsqu'il est activé, de sorte que vous saurez toujours quand l'effet est actif.
Maestro Discover Delay

Découvrez la pédale de délay analogique de la série Original Collection
La Maestro Discoverer Delay est une pédale de delay analogique moderne qui utilise fièrement la légendaire technologie analogique bucket brigade device (BBD) pour produire des sons de delay classiques, chaleureux et inspirants.
La disposition intuitive des commandes à 3 potentiomètres permet aux utilisateurs de régler rapidement la longueur du temps du delay (avec une plage de 20 ms à 600 ms), la quantité de maintien (répétition du delay) et d'ajuster le niveau des delay dans le mixage.
Un interrupteur sélecteur active la modulation intégrée qui applique un effet wow et flutter légèrement saturé, semblable à une bande, à un effet de modulation fortement décalé en hauteur au signal retardé. Deux potentiomètres internes permettent à l'utilisateur de régler le taux (vitesse) et la largeur (plage de balayage) de la modulation. Le commutateur au pied True Bypass déclenche les lumières LED dans les clairons du logo Maestro lorsqu'il est activé, de sorte que vous saurez toujours quand l'effet est actif.
Maestro Comet Chorus

Des sons de chorus analogiques classiques qui vous enverront en orbite
La pédale Maestro Comet Chorus utilise la technologie emblématique BBD (Bucket Brigade Device) analogique pour produire des sons de chorus chauds et classiques.
Cette pédale entièrement analogique dispose d'un interrupteur sélecteur pour une polyvalence sonore accrue. Le mode Earth offre un effet de chorus optimisé et scintillant. Le mode Orbit ajoute une certaine modulation d'amplitude au chorus pour simuler plus précisément les complexités sonores d'un haut-parleur rotatif. (rotary speaker)
Un potentiomètre interne vous permet de régler le niveau de l'effet Orbit, rotary speaker, à votre goût. La disposition intuitive des commandes à 3 potentiomètres permet aux utilisateurs de régler rapidement la profondeur (quantité de variation de hauteur), la vitesse (taux de modulation) du chorus, et d'ajuster la quantité de signal modulé de hauteur qui est mélangé avec le dry signal en utilisant le Mix controler. Le commutateur au pied True Bypass déclenche les lumières LED dans les clairons du logo Maestro lorsqu'il est activé, de sorte que vous saurez toujours quand l'effet est actif.